Réduire l’eau que nous utilisons quotidiennement

Réduire l’eau que nous utilisons quotidiennement

29 mars 2020 Non Par alexis

En effet, l’eau reste une source de vie primordiale pour les êtres vivants. Savez-vous que dans ce monde, il y a encore beaucoup de pays qui sont dépourvue d’eau.

Réduire l’eau que nous utilisons

Selon la statistique, un foyer consomme environ 500 L d’eau par semaine, et beaucoup de litres sont perdus. Il y a des gestes que nous pouvons adopter pour réduire déjà notre facture énergétique en eau et aussi pour préserver la terre. Détaillons un peu cette consommation à la perte à propos de l’eau.

Comment nous utilisons l’eau chez nous ?

À chaque fois que nous tirons la chasse d’eau de la toilette, nous utilisons environs 4 L d’eau. Ce robinet, restant ouvert pendant que nous brossons nos dents, nous fait perdre 12 L d’eau. Un seul usage de machine à laver peut consommer jusqu’à 100 L d’eau. Et bien évidemment, les quelques fuites dans la robinetterie représentent une centaine de litres d’eau en un jour. Et en été, cela peut encore augmenter parce que remplir la piscine et arroser le jardin dépense une grande quantité d’eau.

Des gestes simples à réaliser

Prenez un gobelet et remplissez-le de l’eau pour se brosser les dents. Une fois que l’on constate une fuite dans la robinetterie, faites appel à un plombier. Achetez des appareils électroménagers à faible consommation ou utilisez le baril pour récupérer l’eau de la pluie. Cette eau vous servira à faire la lessive, pour l’arrosage, le nettoyage des voitures, etc. Utilisez une cuvette pour laver ses vaisselles, et jeter l’eau dans le jardin ou dans la cour. Opter pour un bain et non une douche.

Vous verrez qu’un simple geste comme ceci réduira votre facture d’eau et contribuera à préserver notre environnement qui a aussi besoin d’eau.