Réduire ses déchets dans l’hygiène

Réduire ses déchets dans l’hygiène

26 mars 2020 Non Par alexis

Quand on veut faire de l’écologie dans son quotidien, il est donc indispensable de passer par toutes les pièces de la maison.. C’est dans la salle de bain qu’on utilise régulièrement de nombreuses choses que l’on jette facilement. Que cela soit pour le démaquillage, le lavage ou même pour les bébés. Mais comment faire réellement pour réduire tout ça ?

Pour le démaquillage :

Privilégiez les cotons lavables. Vous pouvez vous les faire faire par des personnes faisant ça par plaisir ou bien même dans des magasins spécialisés ou bien le faire vous mêmes. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux tutos sur internet pour pouvoir les faire vous même.

Pour le lavage :

Afin d’éviter tout les emballages en plastique, vous pouvez effectivement avoir une alternative. Il suffit donc de prendre des pierres de savons que cela soit pour laver le corps ou les cheveux. Le savons solides que cela soit pour n’importe quelle partie du corps est beaucoup plus propre que les savons industriels qu’on utilise en bidon.

Pour les bébés :

Les bébés sont très pollueurs, surtout lorsqu’il s’agit des couches et des différentes lingettes que l’on utilise. C’est pour quoi, il est mieux d’utiliser des couches lavables ainsi que des lingettes lavables. Vous pouvez donc si vous le souhaitez acquérir ça facilement. Cela peut être un coût au début, mais ce ne sera pas le cas par la suite.

En effet, toutes ses propositions peuvent avoir un coût au début. A l’achat de ses différentes petites choses. Cependant, sur le long terme, vous ferez forcément des économies.