Quelles sont les résolutions à prendre dans votre douche pour protéger l’environnement ?

Quelles sont les résolutions à prendre dans votre douche pour protéger l’environnement ?

23 août 2020 Non Par lesyndromedutitanic

Savez-vous que dans la salle de bain vous pouvez consommer entre 40 à 60 litres d’eau pour chaque douche ? À cela s’ajoutent les dépenses énergétiques que vous faites à cause de votre chauffe-eau. Décidément, quelques nouvelles résolutions dans l’aménagement de cette espace sont de mise.

Le chauffe-eau thermodynamique

Très tendance, le chauffe-eau thermodynamique est la solution la plus prisée pour la production d’eau chaude sanitaire dans les salles de bain moderne. C’est un nouveau système qui vous permettra de réduire de manière optimale votre consommation d’énergie pendant le chauffage de l’eau. Sans compter que c’est un appareil durable et facile à utiliser qui peut vous accompagnent pendant 5 ans. Il fonctionne avec une résistance électrique interne pour chauffer rapidement l’eau et accumuler la température.

Le chauffe-eau solaire

C’est LA solution de production d’eau chaude qui consomme le moins et qui est confort. Éligible également aux systèmes de financements des travaux écologiques, ce genre de travaux ne vous coutera pas cher. Il s’agit d’installer un ballon d’eau chaude rattachée à un panneau solaire ce qui permettra de profiter d’un confort dans votre bain sans utiliser l’électricité classique. Sur le long terme notamment, cette alternative peut être intéressante. Malgré tout, le prix initial de l’appareil peut en rebuter plus d’un. 

Des travaux sur mesure pour votre système de production d’eau chaude

Les changements à faire dans votre système de production d’eau chaude sanitaire varient en fonction de vos besoins et des caractéristiques de votre maison. Faites intervenir un chauffagiste certifié pour faire un état des lieux et vous proposer des solutions sur mesure soit dans l’entretien, soit dans la rénovation de vos systèmes de chauffage. Il suffit parfois de changer la taille de votre cumulus qui n’est pas adapté à votre consommation pour impacts positifs sur l’écologie, tout en préservant votre confort.